CR du Conseil du 12/09

Compte rendu du conseil du 12 septembre 2016

 

Document confidentiel et diffusion restreinte aux présents, à date de ce CR compte tenu du sujet et de la procédure de sélection en cours.

Cette confidentialité est rappelée par le Président en séance.

Confidentialité levée le 4 novembre par l’envoi des convocations à l’AG et publication.

 

Présents

 

Patrick Gorry, Annie Cotonnec, Séverine Long, Alexis Bellet, Gilles Roy, Alain Coutrot, Jean-Louis Philippe.

 

Absents

Olivier Machiels

Pierre Euget

Jean Grisard

 

 

L’objet unique de ce Conseil était de faire le point sur l’appel d’offre de renouvellement du contrat de Syndic. Cette démarche s’inscrit strictement dans le cadre de la loi Alur, Sogimalp finissant de surcroît son troisième mandat. Cette démarche a été rendue publique auprès des propriétaires lors d’une réunion le 17 Août, puis par mail, enfin elle est disponible sur le site de la copropriété.

Pour rappel, 7 syndics « locaux » avaient été identifiés et sélectionnés. Chacun avait reçu par courrier postal une invitation à recevoir un appel d’offre pour le renouvellement de notre contrat de syndic.

Quatre Syndic consultés ont répondu par écrit (mail ou postal) qu’ils ne souhaitaient pas donner suite, pour diverses raisons (GSI, FONCIA, NEXITY, LCM).

Les trois candidats restant (CIS, ELEGNA et SOGIMALP) ont reçu par mail un appel d’offre en bonne et due forme, préparé par le Conseil.

Les réponses reçues ont été transmises au Conseil dès leur réception par le Président, lequel a décidé de la tenue d’une réunion de Conseil le 12/09, afin d’examiner, en dehors de la présence de SOGIMALP, les réponses de CIS et de ELEGNA, reportant au Conseil déjà prévu le 10/10 pour la préparation de l’AG avec notre gestionnaire, l’examen de la proposition de SOGIMALP. Notre gestionnaire en a été informé. Il nous a par ailleurs informé que cette société compléterait son offre par un Directeur Technique, qui sera présenté au Président sous peu et au Conseil ultérieurement.

 

Après discussion entre les membres du Conseil, et examen du tableau comparatif réalisé par une de ses membres, le Conseil a échangé longuement avec ELEGNA (par skype), ainsi qu’avec CIS (Par téléphone).

Les représentants de chaque  société (respectivement Mme Rey et M. Fournier d’une part, M. Steve Bernard d’autre part) ont répondu aux principales interrogations des membres du Conseil.

S’en est suivi un échange fructueux au sein du Conseil, lequel a constaté que si les approches de CIS et de SOGIMALP étaient du point de vue de la logistique, très semblables (et conformes à ce qui se fait depuis quarante ans), l’approche de ELEGNA présentait des caractéristiques novatrices séduisantes dont la copropriété devrait pouvoir largement profiter.

Un vote final indicatif des 7 membres du Conseil se porta à l’unanimité sur l’offre ELEGNA.

Compte tenu

Que  la société SOGIMALP n’avait pas encore été entendue,

Que la proposition d’ELEGNA nécessitait, de part sa nature, d’être encore travaillée et ses implications dans la copropriété mûrement analysées, le Conseil décide :

 

D’envoyer à chacune des trois sociétés, par mail, des demandes d’information complémentaire aux réponses déjà reçues, chacune pour ce qui la concerne.

De rester en contact avec chacune des trois sociétés,

De poursuivre l’approfondissement  de l’offre ELEGNA, compte tenue de sa spécificité et de ses conséquences.

De donner suite à la proposition de présentation du futur Directeur Technique qui interviendrait chez SOGIMALP

Qu’après réception des réponses, après avoir entendu SOGIMALP, de se réunir ou se concerter à nouveau pour décider de la position officielle du Conseil, et d’en tirer les conséquences en terme d’organisation de l’AG

 

En se quittant, et sur les travaux, le Président rappelle au Conseil qu’il se rendra ainsi que les 3 membres de la commission travaux à une réunion à Lyon le 19, avec Xavier Maucourt , chez Ascaudit, en présence de notre gestionnaire G. Rosier.

 

Fait à sèvres le 25 septembre 2016

 

Jean Louis Philippe, Président.

 

 

Ajouter un commentaire