Brève de l'AG 2016

Madame, Monsieur bonjour, 

Notre AG 2016 s'est déroulée ce mardi 29 dans une ambiance conviviale et studieuse, devant environ 80 propriétaires. Les présents et représentés ont totalisé environ 55000 pouvoirs, conférant aux votes des résolutions une légitimité certaine.

Vous recevrez sous peu le compte-rendu officiel de cette AG, qui seul fait foi.

Vous trouverez en Ref 1 ci dessous, la copie de la présentation préparée par le Conseil. (Partiellement projetée pour des raisons techniques).

La présence de plus de 50 % des tantièmes, a contribué à permettre l' élection du Syndic Elegna-immo directement à l'article 25. Madame Sandra Rey, gérante de la société, accompagnée de notre gestionnaire attitré Monsieur Frédéric Fournier a présenté sa société ainsi que le dispositif spécialement conçu pour accompagner notre résidence. Ce syndic est d'ores et déjà joignable au 04 79 38 48 71, et à BCL@elegna-immo.fr. On trouvera en Ref 2 ci-dessous, une présentation de la société et du dispositif.

Les membres du Conseil Syndical qui se représentaient ont été réélus. le Président a remercié MM Grisard et Euget que ne se représentaient pas, et l'assemblée a ratifié par son vote la désignation de Mme Juliette Collovald-Labaronne ainsi que celle de  M. Alexandre Rochefort, en remplacement.

Le projet travaux-qui ne faisait pas l'objet de vote-, a été présenté rapidement dans sa dernière édition, en présence de Monsieur Hervé Lasseigne, Président Directeur Général de la société Ascaudit en charge. (Ref 3) Un premier planning complet (Gantt) a été présenté pour la phase étude et la phase production. La prochaine échéance est une réunion technique mi décembre, en présence de la commission travaux, du responsable technique de Elegna, ainsi  que d'un Architecte Conseil de Atout France, afin de finaliser les aspects techniques du dossier. C'est le Conseil du 27 décembre qui permettra de donner un feu vert à la phase suivante de consultation des entreprises. Le Président a indiqué qu' une assemblée générale spéciale exclusivement dédiée aux travaux, sera convoquée vers la mi-mai, afin de donner le feu vert au projet : options, calendrier, financement, etc...Dans l'intervalle, le dossier relatif à l'étude du système de chauffage et d'ECS (dossier différé pour diverses raisons), aura avancé, et sera intégré dans un planning plus général de travaux, dans l'optique du DTG. En début de séance le Président a confirmé qu'une défaillance importante du système électrique de l'ECS était en cours de réparation, pour être opérationnel à l'ouverture de la station. Cette réparation est à titre temporaire, Veolia laissant entendre que des réparations plus importantes devraient être éffectuées à moyen terme.

Parmi les autres résolutions votées, l'autorisation d'embauche d'un employé de la résidence, ainsi que l'étude de la création d'une loge à l'entrée du hall, permettront de compléter le dispositif mis en place par Elegna. D'autres demandes de travaux de rattachement de studios, présentées par des copropriétaires ont été également accéptées, participant ainsi à la rénovation de la Résidence.

Enfin, plusieurs autres chantiers sont ouverts comme la dématérialisation des convocations, le recencement des fenêtres changées, etc, et s'appuiront sur un usage accru des outils de communication déjà mis en place, et qui seront complétés. 

L'assemblée s'est cloturée vers 22H30, à la grande satisfaction des participants courageux!

Jean-louis Philippe

Ref 1:Presentation ago2016 v2 1presentation-ago2016-v2-1.pptx (6.82 Mo)

Ref 2 :Presentation elegnapresentation-elegna.pdf (1.83 Mo)

Bcl 2016 complement 26 08bcl-2016-complement-26-08.pdf (428.84 Ko)

A venir: mise à jour de la présentation de l'équipe suite à la désignation de elegna.

Ref 3: lien de téléchargement https://share.orange.fr/#gL0cO5lMda4f092fbca

 

 

Ajouter un commentaire