Mode d'emploi du site

En construction.

Vous avez accédé au site web de votre résidence, bravo et merci. Voici quelques informations complémentaires relatives à son usage, son utilisation, ses règles de fonctionnements.

Soyez notifiés des modifications de votre site par un flux RSS

Un flux RSS (ou fil d’info) est un moyen pour des producteurs d’informations (journaux, associations, site des Belles Challes, …) de faire parvenir à des abonnés des notifications sur des domaines ou des sujets qu’ils ont eux-mêmes choisis. Ces flux sont envoyés systématiquement à chaque modification du domaine ou du sujet choisi, mais seuls les abonnés vont les recevoir. C'est un moyen d' être prévenu des modifications de votre site, sans avoir à prendre l'initiative de vérifier périodiquement vous-même. Si vous souhaitez recevoir les notifications émises par le site des Belles Challes – Lauzières il vous faut donc utiliser et régler simplement un logiciel susceptible de les recevoir.

 Ce peut être votre logiciel habituel d’émail (Outlook, Thunderbird, ou un logiciel dédié (FeedReader, RSSowl, …). Notez que cette fonction n’est pas disponible sur un serveur de messagerie en ligne comme Gmail. Par contre il est possible d’ajouter cette fonction à un navigateur (Chrome, Firefox, …) soit comme « Live Bookmarks » soit avec un « add on ». Sur Chrome par exemple, regardez le paramètre "extension". La plupart de ces logiciels ont une version de base ainsi que l’abonnement correspondant gratuits. Faites le bon choix.

La fonction ou le logiciel étant installé, le réglage consiste généralement à accéder aux paramètres de ce logiciel et de copier au bon endroit l’adresse du flux qui apparaît en haut de la fenêtre, lorsque vous cliquez sur un icône orange tel que représenté ci-dessous. Pour plus de détails, reportez-vous à l’aide en ligne propre au lecteur de flux RSS que vous aurez choisi.

Votre site www.belleschalles-lauzieres.com envoie 4 flux RSS différents pour chacun des 4 types de rubriques suivantes : les Pages sur la résidence, le Blog et ses billets, L’agenda et ses événements, et Le Forum (en accès réservé propriétaires).

Chaque type de rubrique (accessible par le menu horizontal) est pourvue de son propre icône orange, qu’il vous suffit de cliquer pour obtenir l’adresse du flux correspondant à insérer dans votre lecteur. Cette manipulation n'est à faire, bien sûr, qu'une seule fois par type de rubrique.

Vous pouvez vous inscrire à un ou plusieurs flux (recommandé), vous permettant ainsi de rester informé des nouveautés sans avoir à parcourir épisodiquement le site. Voici le modèle de l'icone que vous allez trouver:

flux rss 

 

Le WebMaster

Ajouter un commentaire