Bonnes pratiques

Madame, Monsieur,

 

Le Conseil Syndical vous souhaite un bon séjour dans la Résidence « les Belles Challes –Lauzières », et espère que vous serez satisfait de l’ensemble des activités sportives et festives de la station des arcs 1800.

 

Afin que votre séjour ainsi que celui de tous les résidents se déroulent dans les meilleures conditions, nous souhaiterions que vous passiez quelque temps à lire les lignes qui suivent.

 

Comme la plupart des résidences de montagne, notre résidence est sonore. Il est impératif de faire de son mieux pour réduire son impact sonore, afin de respecter les autres résidents. En cas de plainte, les conséquences pourraient être dommageables pour vous-même ainsi que pour le propriétaire de l’appartement que vous occupez. Ce dernier sera immédiatement informé et pourrait se retourner contre vous. En cas de récidive votre propre séjour pourrait être compromis. La copropriété est régie par un Règlement de copropriété et un Règlement intérieur.

Ci-après quelques bonnes pratiques d'un résident responsable.

Pour votre propre sécurité et la tranquillité de tous nous vous demandons expressément :

 

De ne pas chahuter, courir, jouer, parler fort, crier ou chanter dans les couloirs ou les balcons.

 

De ne pas prendre les paliers et les balcons pour des aires de jeu, des cabines téléphoniques, des agora ou des zones de stockage (pas de skis, notamment). Ne rien jeter par dessus les balcons.

 

De faire attention aux bruits à l’intérieur de votre appartement : (musique, chahut,..)

 

De respecter l'immeuble. 

 

Après 22 H, le niveau sonore doit être impérativement réduit dans les couloirs, les ascenseurs, les balcons, les appartements.

 

Déposez chaque jour vos déchets triés dans les locaux ad hoc. Les déposer directement dans les moloks* extérieurs est un geste citoyen, impératif en cas de volume important (bouteilles en particulier).

 

Si vous suivez ces recommandations, vous profiterez d’un voisinage agréable, surtout si vous saluez les personnes que vous rencontrez.

 

La résidence est sous vidéosurveillance. A certaines périodes, un vigile assermenté veille sur la tranquillité et la bonne tenue de la résidence. Sa présence est indiquée dans le hall.

Une plainte pour tapage nocturne ou pour ivresse est passible d’une amende de 68€. Le coût de remise en état pour des dégradations qui vous seraient imputables sera à votre charge.

 

Si vous êtes victime ou témoin d’incivilité, si vous pensez pouvoir résoudre la situation sans mettre votre vie en danger, n’ hésitez pas à le faire fermement mais respectueusement auprès des auteurs. Au besoin, faites vous assister par d’autres personnes.

Selon le cas, et l’heure, prévenez le vigile, le gardien, prévenez le syndic, voire la police ou la gendarmerie.

Dans tous les cas, faites une déclaration sur le Fichier déclaratif de Nuisances, afin que le suivi de votre déclaration puisse être effectué.

 

Consultez le détail de ces informations dans le hall principal. Vous y trouverez également un QR-code du fichier déclaratif de nuisances.

 

*Les moloks sont les imposants conteneurs à déchets triés situés près de l'arrêt des bus du Charvet  ou au nord des Lauzières près du parking,  à 50 mètres à gauche en sortie du 8ème (nord, côté parking) ou du 12 ème.

Ajouter un commentaire