Bienvenue dans la Résidence Les Belles Challes-Lauzières.

Cette résidence est  la plus importante résidence de la station des Arcs 1800, une des plus anciennes et la plus prestigieuse.  Ella a été inaugurée en 1975, pour le bâtiment Les Belles Challes et en 1976 pour le bâtiment Les Lauzières. Elle a été conçue à l’origine comme un « grand ensemble hôtelier et para hôtelier » (R Godinot, co-créateur de la station des arcs) ce qui justifie pleinement son architecture.  Composée à l’origine de 690 studios, elle représente aujourd’hui environ 650 appartements par suite des recompositions, et plus de 3000 lits. On peut la considérer comme la vingtième ville de Savoie en nombre « d’habitants ». Elle est fréquentée annuellement par plus de 10 000 résidents, locataires et propriétaires confondus, soit l’équivalent de la population de la quatrième ville du département.

Cet ensemble est classé à l’inventaire général du patrimoine culturel régional : (http://www.patrimoine.rhonealpes.fr/dossier/ensemble-de-2-immeubles-les-belles-challes-et-les-lauzieres/1a24fb21-2dd1-4bfc-bd38-510ce54ae860)

Les copropriétaires, dont aujourd’hui une partie est propriétaire depuis la création, se font un point d’honneur à maintenir ces bâtiments  au plus près de leur jus d’origine, malgré des conditions climatiques assez rudes, dont la principale âpreté consiste en de grandes variations de températures.

Outre les copropriétaires, cette résidence est fréquentée par un très grand nombre de locataires venus skier en hiver ou participer à de nombreuses activités sportives ou ludiques en été. Ces locataires sont apportés par divers acteurs, des tour-operateurs « classiques », des agences, des locations directes auprès de propriétaires avec ou sans utilisation de services complémentaires, ou encore via des sites Internet spécialisés, etc… L’ensemble constitue au plus fort de la fréquentation hivernale un ensemble très vivant, dans une résidence où la plupart des vacanciers d’une semaine n’auront que quelques heures pour en découvrir les charmes, l’usage et les contraintes, dans une ambiance par définition festive.

Ce site est à destination de tous ceux qui vont découvrir la résidence pour la première fois, en tant que locataire ou nouveau copropriétaire, mais également aux plus anciens copropriétaires dont l’expérience a servi de ferment à son écriture. Qu’ils en soient ici remerciés.

Vous trouverez sous l’onglet « La résidence de A à Z » des indications utiles, des règles de fonctionnement, des recommandations.

Ecrit sous un style « libre », ce document complète le Règlement Intérieur disponible également sur ce site, ainsi que le Règlement de Copropriété, inchangé depuis sa création il y a quarante ans, disponible sur le site du Syndic.

Accélérer la connaissance et l’appropriation de règles de fonctionnement communes, en vue d’une cohabitation harmonieuse entre tous les résidents, tel est le but de ce site.

Et pour commencer, un peu de rêve..

Communiqué par L'agence Arcadienne, qui fait travailler des étudiants sur divers sujets en relation avec les arcs.

Etude architecturale de Belles Challes-Lauzières.

Extrait rendu ws agence arcadienne 2015bdextrait-rendu-ws-agence-arcadienne-2015bd.pdf (4.83 Mo)

Confort relatif

https://share.orange.fr/#d9rLLvoUaY41501f0782

Bonne lecture, et bon usage de cet outil.

 

Le Conseil Syndical

Ajouter un commentaire