Le festival des arcs approche!

Signature 2018
 

A tous les Festivaliers amoureux de musique et de montagne, et à Mesdames et Messieurs les propriétaires aux Arcs.

Si en apparence le déroulement de notre Académie-Festival semble réglé comme du papier à musique, sa logistique s’avère en réalité singulièrement compliquée et son organisation particulièrement ardue. 

Entre autres nécessités, nous avons la charge de loger plus d’une centaine de personnes : 60 artistes et leurs familles, le bureau, les bénévoles, les équipes techniques : en tout près de 2 000 nuitées sur les 3 semaines que dure le Festival. 

Malgré le soutien de plusieurs hébergeurs de la station – ADS, Villages clubs du soleil, Hôtel Mercure, Hôtel Aiguille Grive et Hôtel Arcadien que je remercie chaleureusement – ce poste représente un pourcentage non négligeable de notre budget annuel et vous n’êtes pas sans savoir la gageure que représente l’équilibre de nos finances !

Vous qui aimez les Arcs et son Festival, au point que vous y avez acheté un logement, vous qui un jour avez peut être écouté l’un de nos artistes sur scène, si d’aventure vous décidiez de ne pas séjourner aux Arcs au moment du Festival, seriez vous éventuellement disposé à mettre à disposition d’un de nos musiciens votre logement ?

Notre bureau se tient à votre disposition pour discuter avec vous des modalités d’une telle éventualité et nous vous serions infiniment gré de cette marque de confiance que vous nous témoigneriez.

Si votre appartement n’était pas libre – après tout, nous préférons vous savoir aux Arcs et au concert plutôt qu’à la plage… - peut être connaissez vous un ami non mélomane (nul n’est parfait !) que vous pourriez éventuellement convaincre de nous soutenir par la mise à disposition de son appartement ?

Commerçants ou propriétaires d’espaces qui ne seraient pas utilisés entre le 16 et le 28 juillet, accepteriez vous que vos murs s’enrichissent de mille mélodies et autres précieux conseils de Maîtres ? Nous sommes plus que jamais à la recherche de salle de cours pour nos stagiaires et leurs professeurs émérites…

Merci d’avance de ce que vous pourrez faire pour nous et par là même pour VOTRE Festival.

A très bientôt je l’espère.

Eric Crambes, directeur artistique de l’Académie-Festival des Arcs

Contact :

Académie-Festival des Arcs

01 40 07 11 48

contact@festivaldesarcs.com

Bénédicte Ordody

Administratrice 

Festival des Arcs
14 rue de Surène, 75008 Paris
01 40 07 11 48