Le vivre ensemble

Le festival des arcs approche!

Signature 2018
 

A tous les Festivaliers amoureux de musique et de montagne, et à Mesdames et Messieurs les propriétaires aux Arcs.

Si en apparence le déroulement de notre Académie-Festival semble réglé comme du papier à musique, sa logistique s’avère en réalité singulièrement compliquée et son organisation particulièrement ardue. 

Entre autres nécessités, nous avons la charge de loger plus d’une centaine de personnes : 60 artistes et leurs familles, le bureau, les bénévoles, les équipes techniques : en tout près de 2 000 nuitées sur les 3 semaines que dure le Festival. 

Malgré le soutien de plusieurs hébergeurs de la station – ADS, Villages clubs du soleil, Hôtel Mercure, Hôtel Aiguille Grive et Hôtel Arcadien que je remercie chaleureusement – ce poste représente un pourcentage non négligeable de notre budget annuel et vous n’êtes pas sans savoir la gageure que représente l’équilibre de nos finances !

Vous qui aimez les Arcs et son Festival, au point que vous y avez acheté un logement, vous qui un jour avez peut être écouté l’un de nos artistes sur scène, si d’aventure vous décidiez de ne pas séjourner aux Arcs au moment du Festival, seriez vous éventuellement disposé à mettre à disposition d’un de nos musiciens votre logement ?

Notre bureau se tient à votre disposition pour discuter avec vous des modalités d’une telle éventualité et nous vous serions infiniment gré de cette marque de confiance que vous nous témoigneriez.

Si votre appartement n’était pas libre – après tout, nous préférons vous savoir aux Arcs et au concert plutôt qu’à la plage… - peut être connaissez vous un ami non mélomane (nul n’est parfait !) que vous pourriez éventuellement convaincre de nous soutenir par la mise à disposition de son appartement ?

Commerçants ou propriétaires d’espaces qui ne seraient pas utilisés entre le 16 et le 28 juillet, accepteriez vous que vos murs s’enrichissent de mille mélodies et autres précieux conseils de Maîtres ? Nous sommes plus que jamais à la recherche de salle de cours pour nos stagiaires et leurs professeurs émérites…

Merci d’avance de ce que vous pourrez faire pour nous et par là même pour VOTRE Festival.

A très bientôt je l’espère.

Eric Crambes, directeur artistique de l’Académie-Festival des Arcs

Contact :

Académie-Festival des Arcs

01 40 07 11 48

contact@festivaldesarcs.com

Bénédicte Ordody

Administratrice 

Festival des Arcs
14 rue de Surène, 75008 Paris
01 40 07 11 48
 




 

Message de Monsieur le maire aux copropriétaires de BCL

 

Message de Monsieur le Maire à l’attention des copropriétaires Belles Challes - Lauzières :

 

 

Mesdames, Messieurs,

 

Vos échanges de mail au sujet des troubles survenus à l’appartement 622 et aux abords de la résidence Belles Challes ont retenu toute mon attention.

 

Suite aux renseignements pris auprès du tour-opérateur accueillant un groupe la semaine dernière, cet appartement n’était pas occupé par ses clients (1 seul appartement aux Belles-Challes loué pour les guides, n°1133). Il apparait donc qu’il s’agit d’un occupant t isolé à l’origine des nuisances signalées.

 

La police municipale n’a été saisie d’aucun signalement de tapage nocturne dans cette résidence depuis le début de la saison alors qu’une patrouille est présente toutes les nuits sur la station. Selon le témoignage de l’intendante de la copropriété, la gendarmerie a bien été appelée pour le tapage de l’appartement 622 précité mais n’a pas été en mesure de se rendre sur place.

 

Je vous confirme que deux vigiles  ont été missionnés cette année à titre expérimental et en accord avec la sous-préfecture dans le cadre d’une convention du financement à 100 % par Paradiski Tour et la commune de Bourg Saint Maurice – Les Arcs pendant les semaines de présence de groupes dans la résidence Belles Challes – Lauzières. Ils assurent la surveillance de la résidence toutes les nuits pendant la durée du séjour des groupes afin de veiller à la tranquillité nocturne. Par ailleurs sur la copropriété Belles Challes – Lauzières a pris l’initiative également de mette en service à ses frais un seul vigile sur d’autres périodes en dehors des séjours de groupes.

 

Sur le bâtiment Lauzières, un groupe de 250 personnes a été hébergé sur la semaine du 6 au 12 janvier avec un encadrement de 1 responsable pour 11 personnes. Les nuisances sonores ont été signalées les deux premières nuits avant qu’un recadrage efficace soit réalisé en présence de la gouvernante de Belles Challes – Lauzières et du tour-opérateur le lundi 8 janvier. Aucune nuisance n’a été signalée les nuits suivantes du séjour. La gendarmerie n’a pas constaté de comportement répréhensible lors de ses visites de contrôle.

 

Compte des moyens engagés, il est important d’alerter le plus tôt possible la police municipale et les vigiles qui sont en mesure d’intervenir efficacement avec le renfort de la gendarmerie selon la disponibilité de ses effectifs.

 

Enfin je vous rappelle que l’accueil de ces groupes, est une réelle priorité économique pour l’ensemble des acteurs de notre station (écoles de ski, commerçants, restaurateurs,…) en dehors des périodes des congés scolaires.

 

Je vous prie de croire, Mesdames, Messieurs, à l’assurance de mes sentiments les meilleurs.

 

 

Michel GIRAUDY

Le Maire

 

Ville de Bourg Saint Maurice / Les Arcs

Tél. : 04 79 07 63 89

Blockmark_BSM_LesArcs_noir90

Groupes 2017-2018

 

Télécharger la note et le planning ci dessous. 

L'affichage du calendrier (page 3) peut prendre plusieurs dizaines de secondes.

Groupes to 2017 2020groupes-to-2017-2020.doc (38 Ko)

Si vous avez déjà pris connaissance de la note la note et souhaitez faire une déclaration, vous pouvez accéder directement au formulaire en cliquant sur:

Déclaration de nuisance

(nécessite un compte google)

Le vigile prend ses fonctions dès ce soir 16/12. Vous pourrez le joindre au 06 99 13 14 6

La déclaration de nuisance restera accessible, ainsi que la note, directement sous l'onglet syndic.

Cordialement

Réunion estivale des copropriétaires

Le Conseil Syndical,

Le Président

 

Madame, Monsieur, Cher copropriétaire,

 

    Je vous confirme notre réunion estivale de copropriété qui se tiendra, comme annoncé, le mercredi 17 août 2016 à 14h30 au Lodge de Mille Huit.

J'animerai cette séance en compagnie de membres du Conseil, ainsi que de Guillaume Rosier, notre gestionnaire Sogimalp. 

Monsieur le Maire, Michel Giraudy, nous fera l'honneur de sa présence, de même que Monsieur Patrice Rosier, Président de Sogimalp.

Ils seront à l'écoute de vos questions, ainsi qu'ADS représenté par Mme VOLPE en charge des relations copropriétaires et qu'un représentant de ASCAUDIT.

 

    Cette réunion d'échange et d'information sera l'occasion de faire le point sur l'ensemble des sujets touchant notre copropriété, à commencer bien sûr par les deux principaux projets qui nous mobilisent depuis deux ans : les NUISANCES et le plan de TRAVAUX.

Les SERVICES seront abordés dans une troisième partie: SMI (nettoyage-entretien), VEOLIA (eau), NUMERICABLE(TV), NEOPOST(WIFI), DESAUTEL(Incendie), Gestion du parc, Communication (site de la copropriété, ..).

S'ensuivra le sujet INSTITUTIONS : Loi ALUR, Assemblée Générale, Syndic, mise en concurrence des prestataires, renouvellement du Conseil Syndical.

Nous terminerons par les sujets... oubliés mais que vous ne manquerez pas d'évoquer Visage émoticône et par un moment de convivialité autour d'un pot de clôture. 

 

    Participer à une réunion en pleine saison se fait forcément au détriment d'autres activités, mais, si vous êtes présent aux Arcs, merci d'apporter votre contribution à la communauté de copropriétaires à laquelle vous appartenez. Et puis nul n'est à l'abri d'un petit orage opportun....

 

Si vous n'êtes pas présent aux Arcs, vous ne perdrez (presque) rien :

 

1) Vous pouvez poser vos questions sur le site de la copropriété: http://www.belleschalles-lauzieres.com/ (sous l'onglet "FORUM", sélectionnez le sujet "Réunion du 17 août 2016").

Vos questions feront l'objet de réponses en séance, reprises ultérieurement sur le Forum.

2) Le compte-rendu de la réunion, avec les copies des projections, sera publié sur notre site.

3) Vous pourrez réagir postérieurement à cette publication en continuant d'utiliser le sujet "réunion du 17 août" ou un autre sujet spécifique déjà ouvert.

Merci de ne pas utiliser l'adresse copro-BCL@googlegroups.com

 

 

Votre dévoué Conseil Syndical

Jean-Louis Philippe

Président

 

cs_bc_lz@googlegroups.com

Réunion d'été

La réunion d'été a été créée par votre Conseil pour permettre à un plus grand nombre de copropriétaires de se rencontrer. Compte tenu de la répartition géographique des copropriétaires, la présence de deux réunions l'une à Paris et l'autre aux Arcs offre de nouvelles possibilités de rencontre.

La  première réunion d'été qui s'est tenue en Aout 2015 ayant confirmé la justesse de cette analyse, l'édition 2016 a été décidée par le Conseil du 14 Mars. 

Retenez donc d'ores et déjà la date du 17 Aout à 14H30 pour notre réunion d'été qui se tiendra dans le décors somptueux du Lodge de Mille Huit.

Les détails de cette manifestation seront donnés ultérieurement

Le Conseil Syndical