PV de l'AG: le mot du Président

Procès-verbal de l’Assemblée Générale du 29 novembre 2016

Le mot du Président

 

Madame, Monsieur,

Tout d’abord, permettez-moi de vous présenter au nom du Conseil Syndical nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année. Celle-ci sera riche en études, projets et décisions qui marqueront le futur de notre copropriété. Souhaitons qu’ils soient : documentés, utiles et éclairés.

Vous avez renouvelé les membres du conseil qui se représentaient et, en notre nom à tous, je vous en remercie. C’est également un honneur d’avoir été reconduit comme Président. Bienvenue à Mme Juliette Collovald-Labaronne et à M. Alexandre Rochefort que vous avez désignés pour remplacer MM Pierre Euget et Jean Grisard, que je remercie en votre nom pour leurs bons et loyaux services depuis de nombreuses années au sein du Conseil.

Vous avez suivi les recommandations de votre Conseil en désignant à une large majorité un nouveau syndic : Elegna. Outre les bienfaits attendus d’un déménagement (tri des habitudes et dépoussiérage des meubles !), la création d’un bureau dans notre résidence affecté à une Intendante, dédiée à temps plein à notre copropriété, constitue un évènement novateur. Nous en attendons une augmentation significative de la qualité et de la quantité de services : accueil, permanence, continuité des actions, suivi des prestataires, etc. La liste des services que vous pourrez en attendre sera publiée prochainement. La prise de fonction de Mme Angélique Réveillée s’effectuera début février, en tant que collaboratrice d’ Elegna. Son bureau est d’ores et déjà prêt, et la qualité et l’originalité de l’installation a été appréciée par un grand nombre d’entre vous dès le mois de décembre. C’est d’ailleurs dans ce bureau que s’est tenu le Conseil Syndical du 27 décembre, dont vous trouverez le CR bientôt sur notre site www.belleschalles-lauzieres.com, accompagné de photos. Egalement collaborateur d’Elegna, nous disposerons d’un Responsable Technique, Stéphane Druot, dont les compétences ont pu être appréciées par le Conseil. Quant à notre nouveau Gestionnaire, Frédéric Fournier, il s’est préparé dès le 30 novembre, à la reprise des éléments de gestion de notre précédent syndic, avec tous les aléas que cela peut comporter. Il a repris aussi avec la détermination que nous lui avions reconnue dans sa vie antérieure, les chantiers nombreux que nous avions lancés. Enfin, Je remercie tout particulièrement Mme Sandra Rey, directrice de Elegna, pour son écoute et sa compréhension de nos spécificités, et je l’encourage vivement à maintenir sa vision stratégique d’un syndic différent, et cultiver rigueur et qualité au service de notre copropriété.

Concernant nos chantiers, votre Conseil poursuit avec opiniâtreté les études et projets de rénovation de notre résidence. Au projet d’éco-rénovation (vitrage-isolation), de remise en état (boiseries) et d’aménagement (loge, hall Belles Challes et accès niveau 0), se sont ajoutés en fin d’année les études sur la chaufferie/ECS (préparation de la négociation d’un nouveau contrat d’exploitation, et pré-étude sur l’évolution du système à moyen terme) d’une part, et d’autre part le diagnostic sur l’installation électrique. Le démarrage de ces chantiers, prévus dans le plan initial, a été retardé pour des raisons diverses. De récentes pannes nous ont rappelé que tout ou presque, dans la résidence, datait de 40ans, et qu’il ne fallait pas tarder. Pour chacun de ces deux chantiers, un AMO est en cours de sélection, conforme aux  budgets votés.

Comme annoncé, les préconisations et consultations issues de ces divers chantiers feront l’objet d’un plan global qui sera présenté en AG, et les options seront soumises au vote. Une AG spéciale en fin de printemps reste l’objectif actuel, mais la charge de travail à ce jour est importante, et des délais légaux incompressibles vont probablement contribuer à repousser la date de cette AG. D’autres considérations sont à prendre en compte pour présenter des projets complets : budgets, financements, réductions fiscales, crédits d’impôts, etc…qui n’ont pas encore été travaillés dans le détail. En tout état de cause, la réunion d’été sera renouvelée, et permettra, a minima, de faire le point sur l’avancement à date.

Concernant le financement, les fonds perçus à l’occasion du procès ALFAGA-SATI sont toujours bien préservés, cantonnés et placés sous la responsabilité du nouveau syndic. Même si la partie adverse a fait appel du jugement de novembre, lequel nous a été très favorable, les conditions de la disponibilité de ces fonds demeurent et leur usage, tel qu’annoncé pour nos projets, reste bien entendu d’’actualité.

Vous trouverez enfin dans le procès-verbal ci- joint le détail des votes de chacune des résolutions. Le syndic sera à même de répondre à toutes vos questions. (bcl@elegna-immo.fr)

Enfin, nous vous rappelons que vous pouvez trouver des informations complémentaires sur le site tenu par le conseil syndical : www.belleschalles-lauzieres.com. Vous y trouverez entre autres rubriques un forum, pour exprimer vos réflexions sur notre copropriété et échanger avec d’autres copropriétaires partageant vos centres d’intérêt. Je ne saurais trop vous rappeler également de transmettre au syndic votre adresse mail, si vous ne l’avez pas fait précédemment auprès de l’ancien syndic, afin de faciliter la communication, accélérer la dématérialisation et réduire les coûts

Nous restons bien entendu à votre disposition pour toute demande d’information complémentaire à l’adresse du conseil syndical : cs_bc_lz@googlegroups.com,

et nous vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, nos sentiments respectueux.

 

Pour le Conseil Syndical,

Son Président,

Jean-louis Philippe